News

LM & Pratt & Whitney Confirment une Avancée Dans la Concrétisation de Projets avec L’industrie Belge

March 21, 2019

Lors d’une cérémonie de signature officielle qui s’est tenue aujourd’hui à Bruxelles, Lockheed Martin (NYSE : LMT), Pratt & Whitney, ainsi qu’une vingtaine d’industriels issus des trois régions belges, ont formellement confirmé leur engagement d’avancer dans la concrétisation de projets industriels. 

Depuis que le gouvernement a formellement désigné le F-35 comme successeur du F-16, Lockheed Martin etPratt & Whitney, le constructeur du moteur F135, sont en discussion constante avec l’industrie et les autorités belges en vue de concrétiser des projets industriels solides et de maximiser les opportunités sur le long-terme dans le cadre de la protection des Intérêts Essentiels de Sécurité qui a été défini par le gouvernement belge. La rencontre qui s’est tenue aujourd’hui marque une étape importante dans l’accomplissement de cet objectif.

Steve Sheehy, Vice-Président (par intérim) chargé du développement commercial et de la stratégie d’intégration du F-35 chez Lockheed Martin, a ainsi déclaré : « Ces partenariats industriels sont essentiels à la réussite du programme F-35 en Belgique. Depuis le début, Lockheed Martin travaille en étroite collaboration avec la cellule ACCaP (Air Combat Capability Program) et le SPF Economie afin de mettre en œuvre le programme dans les meilleurs délais, conformément aux engagement pris avec l’industrie belge. »

Caroline Cooper, Directrice chargée du développement commercial international chez Pratt & Whitney, s’est par ailleurs félicitée dela relation de longue date que Pratt & Whitney entretient avec la Belgique depuis plus de 40 ans. « Nous nous réjouissons de pouvoir dialoguer avec plusieurs leaders de l’industrie belge concernant la maintenance de nos réacteurs pour avions militaires et d’assurer ainsi la protection des Intérêts Essentiels de Sécurité définis par la Belgique », a -t-elle déclaré.

Lockheed Martin constitue un partenaire stratégique de l’industrie aéronautique et aérospatiale belge depuis longtemps, grâce à des collaborations étroites sur les programmes F-104, C-130 et F-16. Lockheed Martin se réjouit par ailleurs de la confiance que le gouvernement belge lui a de nouveau accordée, permettant ainsi de renforcer un partenariat de plus de quarante ans pour les décennies à venir.

« Grâce à l’acquisition du F-35, nous allons poursuivre notre collaboration avec l’industrie aéronautique et aérospatiale belge, mondialement reconnue pour son expertise de pointe. Nous nous réjouissons d’ainsi créer de multiples opportunités d’emplois qualifiés sur le long-terme. Le F-35 est l’avion de choix de nombreux pays européens pour remplacer les anciennes flottes aériennes. La Belgique bénéficiera directement des retombées liées la modernisation et la mise à jour du F-35, et de l’expansion graduelle de ses capacités, renforçant encore davantage l’expertise pointue et le savoir-faire technologique de l’industrie belge », a affirmé Steve Sheehy.

Tags